match Montigny - Dornes

24 janvier 2014 - 13:28

Une défaite sans démériter

Ce match de coupe s'annonce déséquilibré car Dornes joue en promotion de ligue soit 3 divisions au dessus de Montigny.

Pour ce match de reprise, les coachs ont choisi de modifier l'équipe : Mika passe ainsi en position de n°9 afin de bénéficier à l'avant de son jeu de tête et de ses remises, et Sifflette passe en libéro avec les absences de Doutch et Fred.

Dès le début, Dornes impose sa qualité technique et tactique : ses longs ballons à destination des ailliers très rapides déstabilisent Montigny.

Rapidement, Junior fait une main dans la surface : pénalty pour Dornes ! Julien bien sur ses appuis, arrête le ballon sur sa gauche (un geste dont il devient coutumier!). Mais le répis est de courte durée : il doit s'incliner à la 10ème minute sur une frappe en lucarne (1-0), puis sur un centre en retrait (2-0) et en fin sur une contre-attaque (3-0).

Le score à la mi-temps est lourd mais pas représentatif du contenu car Montigny a su se montrer dangereux : frappe au dessus de la lucarne de Fabien, tir en pivot de Mika et un coup franc de Sifflette a été dévié in extremis sur la barre par le portier dornois.

La 2ème mi-temps fut beaucoup plus équilibrée, et parfois bien à l'avantage de Montigny. Dornes décida de passer en 4-4-2 et cela les a desservi car Montigny a pu jouer plus haut. Ainsi, Choco lancé en profondeur, s'écroule dans la surface : pénalty pour Montigny! Sifflette le tir à gauche du gardien : (3-1)

Seulement, quelques minutes après, une frappe d'un joueur dornois heurte la barre et l'attaquant qui a bien suivi n'a plus qu'à pousser le ballon au fond (4-1)

Puis Michal est l'auteur de deux frappes : une légèrement au dessus de la barre et l'autre avec un rebond malicieux trompe le gardien dornois (4-2).

Julien le gardien montignois a dû s'employer une dernière fois sur un tir au ras du poteau, le score n'allait plus bouger.

Montigny est éliminé avec les honneurs devant de nombreux spectateurs venus malgré le froid et la pluie. On jouera donc la coupe du district en espérant encore perturber une équipe mieux classée.