Match de coupe du district contre Druy Beard

4 mars 2014 - 08:42

Ce match de coupe ressemblait à un piège face à une équipe qui nous a souvent battu par le passé. Les coachs ont choisi une défense centrale inédite : Fred-sifflette, et une attaque très jeune : Plot encadré par Junior et Coco.

Ces choix sont payants car rapidement Montigny prend l'ascendant sur son adversaire le privant de ballon et jouant haut. La solidité de la ligne défensive  et le jeu de tête de Mika maintenaient Druy-Béard dans son camp.

Une fois n'est pas coutume, c'est sur un corner que Montigny ouvre le score : Gregos dépose le ballon sur la tête de Junior au second poteau (1-0).

Puis sur un débordement, Mika enroule un centre du droit sur Plot qui place une tête de près. (2-0)

A la mi-temps les coachs font tourner : Romain rentre et Sifflette passe en neuf au côté de Michal. La rentrée de Michal fit du bien à l'attaque Montignoise : sur une attaque placée, il lance Sifflette en profondeur qui élimine le défenseur et marque d'une frappe croisée. Puis sur un coup franc tiré par Sifflette dévié par le gardien, Michal place le ballon au fond (4-1).

Seul petit bémol, un but marqué par les visiteurs sur une contre-attaque. Et sur un coup franc, Julien a dû se détendre pour sortir une frappe au raz du poteau.

Fred Lhussier a fait son retour après plusieurs mois d'absence et a livré une prestation pleine. Elu homme du match, il fut propre dans ses interventions et a rassuré la défense. Autres satisfactions : les arrières latéraux : Thibault a été solide malgré un carton jaune, Nono a apporté offensivement et Christo a effectué une bonne rentrée.

Prochain match à domicile en championnat contre Nevers Olympique (les premiers) qui s'anonce difficile.