22 mars 2014 à 18:25

match contre Pouilly

Une défaite injuste !!

Une défaite injuste  !!

Avec ce système en 4-3-2-1 l'équipe Montignoise domine son sujet, elle est plus dans le camp adverse et se procure plus d'occasions. Cependant, la finition fait une nouvelle fois défaut. La faute cette fois à un gardien adverse en état de grâce qui a tout sorti et a pu compter sur ses montants.

Le discours du coach était basé sur l'aggressivité dans les duels et cela porte ses fruits : le jeu aérien est dominé par le milieu montignois, la défense remporte les duels et les premières occasions sont à la faveur de Montigny : Sur un une-deux Plot parvient à centrer à Sifflette qui place une tête dans la lucarne détournée de justesse sur sa barre par le gardien. Après un bon travail de Fabien qui place un centre en retrait, Sifflette place une reprise captée par le gardien. Choco manque le cadre sur une tête qui passe au dessus de près. Sur un coup franc excentré, Sifflette manque de peu la lucarne sur une frappe enroulée qu'était tout près de reprendre Mika.

C'est donc sur un score de 0-0 que siffle la mi-temps sans une seule occasion franche de Pouilly.

A la mi-temps, le discours est plutôt otpimiste et les coachs nous invitent à continuer avec le même engagement.

La deuxième mi-temps baisse d'intensité, Pouilly presse plus haut et Montigny peine à se créer des occasions. Sur un débordement Fabien décoche une frappe croisée qui vient percuter le montant droit du gardien. Sur un coup franc Thibault oblige le gardien à une parade sur sa gauche.

Sur leur première véritable occasion, Pouilly ouvre le score contre le cours du jeu sur un coup franc lointain détourné par le meneur de jeu de près. (1-0)

Puis les montignois ont essayé de réagir. Mika sur un coup franc décale Sifflette qui tire en pivot de peu au dessus. Enfin, sur un coup franc lointain du même Mika, Sifflette place une tête au raz du poteau détournée en corner par le gardien décidément imbattable !

Le jeu produit est encourageant mais la finition n'est pas au rendez-vous. Montigny n'a plus marqué en championnat depuis décembre !! Il faut réagir vite la semaine prochaine contre Marzy, une équipe sur laquelle on a une revanche à prendre !